Dans la rubrique :

Sud-kivu : Nouveau comité fédéral de AARC à Minova, Jules Kihuo Ndonga et Elysée Munembwe font bloc

Le parti politique Action Alternative pour la Renaissance du Congo (AARC) cher à Elysée Munembwe Tamukumwe a désormais un nouveau comité fédéral dans la cité de Minova en territoire de Kalehe dans la province du Sud-kivu. L’investiture de ce nouveau comité a été assurée le jeudi 30 juin 2022 par l’interfédéral de AARC en province […]

Le parti politique Action Alternative pour la Renaissance du Congo (AARC) cher à Elysée Munembwe Tamukumwe a désormais un nouveau comité fédéral dans la cité de Minova en territoire de Kalehe dans la province du Sud-kivu.

L’investiture de ce nouveau comité a été assurée le jeudi 30 juin 2022 par l’interfédéral de AARC en province du Nord-Kivu voisine dirigé par Me Simon Dioka.

Sous la conduite de Jules Kihuo Ndonga, une forte délégation a quitté Goma jusqu’à Minova pour adhérer à la vision de ce parti politique proche du sénateur Joseph Kabila. Selon lui, cette descente était planifiée depuis le mois de juin de l’année 2021 et c’est se justifie par le fait que la cité de Minova, proche de Goma et Kalehe était délaissée par les deux fédérations, c’est pourquoi il a fallu installé un comité sur place pour son autonomie.

Une occasion aussi pour signer un partenariat entre le parti AARC et la Fondation Jules Kihuo Ndonga en action (FOJUKINDA) pour développer Minova à travers la redynamisation des activités socioéconomiques.

Il fait savoir en outre que cette fondation qui travaillera côte-à-côte avec ce parti compte appuyer plusieurs secteurs de la vie, notamment l’élevage, l’économie ainsi que les microcrédits et la santé.

Il appelle la population de Minova de s’approprier ces deux ouvrages ( la FOJUKINDA et l’AARC) en adhérant et en les soutenant pour espérer au développement intégral de leur cité.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.