Le parti politique Action Alternative pour la Renaissance du Congo (AARC) cher à Elysée Munembwe Tamukumwe a désormais un nouveau comité fédéral dans la cité de Minova en territoire de Kalehe dans la province du Sud-kivu.
L’investiture de ce nouveau comité a été assurée le jeudi 30 juin 2022 par l’interfédéral de AARC en province du Nord-Kivu voisine dirigé par Me Simon Dioka.
Sous la conduite de Jules Kihuo Ndonga, une forte délégation a quitté Goma jusqu’à Minova pour adhérer à la vision de ce parti politique proche du sénateur Joseph Kabila. Selon lui, cette descente était planifiée depuis le mois de juin de l’année 2021 et c’est se justifie par le fait que la cité de Minova, proche de Goma et Kalehe était délaissée par les deux fédérations, c’est pourquoi il a fallu installé un comité sur place pour son autonomie.
Une occasion aussi pour signer un partenariat entre le parti AARC et la Fondation Jules Kihuo Ndonga en action (FOJUKINDA) pour développer Minova à travers la redynamisation des activités socioéconomiques.
Il fait savoir en outre que cette fondation qui travaillera côte-à-côte avec ce parti compte appuyer plusieurs secteurs de la vie, notamment l’élevage, l’économie ainsi que les microcrédits et la santé.
Il appelle la population de Minova de s’approprier ces deux ouvrages ( la FOJUKINDA et l’AARC) en adhérant et en les soutenant pour espérer au développement intégral de leur cité.