Les Léopards de la RDC ont enregistré une lourde défaite face aux Pharaons d’Egypte (80-52), ce dimanche 3 juillet à Alexandrie en match comptant pour la 3e fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde masculine de Basket-ball 2023.
Dominés dans tous les compartiments, les hommes de Thomas Drouot ne pouvaient que subir la loi des Égyptiens dans ce duel. Les Léopards ont été malmenés pendant pratiquement tous les quarts temps ( 16-23, 14-29, 9-11, 13-17) pour finalement courber l’échine avec un retard de 28 points au score.
Ce résultat amer n’affecte en rien la belle progression des Léopards car ces derniers ont d’ores-et-déjà validé leur ticket pour la prochaine fenêtre des éliminatoires Zone Afrique. Les prochaines rencontres sont prévues du 26 au 28 août 2022 en Tunisie.
À titre de rappel, seules les deux premières nations ainsi que la meilleure troisième de deux groupes de 6 seront qualifiées pour la phase finale du mondial 2023 qui aura lieu simultanément en Philippines, en Indonésie et au Japon.