Dans la rubrique :

Inhumation de Lumumba: le gouvernement satisfait

À l’occasion de la 62ème fête de l’indépendance de la RDC, le président de la République Félix Tshisekedi a salué l’enterrement digne de ce nom et l’ hommage que le gouvernement a réservé à l’héros national, Patrice-Emery Lumumba. Pour le premier citoyen congolais, 62 ans après la mort de Patrice-Émery Lumumba et ses deux compagnons […]

À l’occasion de la 62ème fête de l’indépendance de la RDC, le président de la République Félix Tshisekedi a salué l’enterrement digne de ce nom et l’ hommage que le gouvernement a réservé à l’héros national, Patrice-Emery Lumumba.

Pour le premier citoyen congolais, 62 ans après la mort de Patrice-Émery Lumumba et ses deux compagnons politiques à savoir Maurice Mpolo, et Joseph Okito, l’appropriation de son patriotisme est la meilleure des manières de lui rendre hommage.

« Le véritable hommage que tout gouvernant, détenteur du pouvoir public est appelé à rendre à Patrice-Emery LUMUMBA, c’est de s’approprier sa passion pour son pays, son modèle de gouvernance ainsi que sa détermination à réussir » a lâché le Président de la République aux membres du gouvernement.

Au cours de la récente réunion du conseil des ministres, le chef de l’Etat congolais a convié l’exécutif national de méditer sur le testament laissé par le tout premier Premier ministre congolais, dans un contexte où la souveraineté ainsi que l’intégrité territoriale sont mises à l’épreuve.

Selon le Président Tshisekedi, il est plus qu’urgent que les membres du Gouvernement appuient l’effort de guerre, chacun dans ses attributions respectives.

À cette même occasion, il a encouragé le Premier ministre et ses membres du gouvernement pour l’évaluation de leurs actions et programmes dans les zones sous état de siège, afin de contribuer efficacement à lutter contre la guerre à l’Est, et améliorer tant soit peu les conditions de vie de la population congolaise dans cette contrée.

Dans cette même démarche, Félix Tshisekedi a exhorté chaque membre du gouvernement à se montrer exemplaire en faisant de leur ministère, la vitrine par laquelle le peuple peut identifier les traces de la gouvernance de Patrice-Emery Lumumba.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.