Dans la rubrique :

RDC: Le Groupe CIDE-RDC fête ses six ans au chevet des malades à travers les 26 provinces du pays

À l’occasion de la commémoration de son sixième anniversaire, le Groupe « Compétences Intelligence, Développement et Expertise » (CIDE) a procédé samedi 2 juillet 2022, à des visites de réconfort auprès des malades des hôpitaux publics, principalement dans les chefs-lieux des provinces. Grâce au moyen de bord, le Groupe CIDE a apporté un soutien tant matériel que […]

À l’occasion de la commémoration de son sixième anniversaire, le Groupe « Compétences Intelligence, Développement et Expertise » (CIDE) a procédé samedi 2 juillet 2022, à des visites de réconfort auprès des malades des hôpitaux publics, principalement dans les chefs-lieux des provinces.

Grâce au moyen de bord, le Groupe CIDE a apporté un soutien tant matériel que moral à travers des actions telles que: la régularisation des factures des malades, les dons en vivres et non vivres, ainsi qu’un moment de partage en guise d’un soulagement moral aux souffrants.

Ces visites simultanées dans les chefs-lieux des provinces du pays, ont permis à la structure de se rendre compte des besoins urgents en matière de santé sur toute l’étendue du territoire national.

Créé depuis le 02 juin 2016, le Groupe CIDE est une plateforme apolitique dont la solidarité est le socle de la vision, en vue de booster le développement du capital humain.

À Kinshasa, les patients internés de l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex Maman Yemo et ceux de l’hôpital du camps kokola, ont été touchés par ces actions salvatrices menées par CIDE et n’ont pas manqué d’exprimer leurs vifs remerciements à l’endroit de cette structure des bénévoles.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.