À l’occasion de la commémoration de son sixième anniversaire, le Groupe « Compétences Intelligence, Développement et Expertise » (CIDE) a procédé samedi 2 juillet 2022, à des visites de réconfort auprès des malades des hôpitaux publics, principalement dans les chefs-lieux des provinces.
Grâce au moyen de bord, le Groupe CIDE a apporté un soutien tant matériel que moral à travers des actions telles que: la régularisation des factures des malades, les dons en vivres et non vivres, ainsi qu’un moment de partage en guise d’un soulagement moral aux souffrants.
Ces visites simultanées dans les chefs-lieux des provinces du pays, ont permis à la structure de se rendre compte des besoins urgents en matière de santé sur toute l’étendue du territoire national.
Créé depuis le 02 juin 2016, le Groupe CIDE est une plateforme apolitique dont la solidarité est le socle de la vision, en vue de booster le développement du capital humain.
À Kinshasa, les patients internés de l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex Maman Yemo et ceux de l’hôpital du camps kokola, ont été touchés par ces actions salvatrices menées par CIDE et n’ont pas manqué d’exprimer leurs vifs remerciements à l’endroit de cette structure des bénévoles.