Dans la rubrique :

Excédé par les provocations du Rwanda, Tshisekedi avertit qu’une guerre est possible

Le ping-pong des accusations continue entre Kinshasa et Kigali, après l’intervention étonnante de Paul Kagame, le président de la République démocratique du Congo (RDC) tire les choses au clair. Au cours d’une interview accordée le 2 juillet dernier à un média britannique, le Chef de l’Etat congolais a affirmé que le Rwanda soutient bel et […]

Le ping-pong des accusations continue entre Kinshasa et Kigali, après l’intervention étonnante de Paul Kagame, le président de la République démocratique du Congo (RDC) tire les choses au clair.

Au cours d’une interview accordée le 2 juillet dernier à un média britannique, le Chef de l’Etat congolais a affirmé que le Rwanda soutient bel et bien les terroristes du mouvement du 23 mars (M23).

Soucieux d’une politique du bon voisinage, Félix Tshisekedi met en garde Paul Kagame et se dit prêt pour assurer sa défensive.

 » Le risque d’une guerre n’est pas à exclure », déclare sans froid aux yeux Félix-Antoine Tshisekedi. Et de renchérir que, si les provocations rwandaises continuent, le Congo ne va pas croiser les bras et va réagir.

Face à toutes les intimidations faites dernièrement par Paul Kagame, le Président de la RDC s’affirme et informe que son pays ne pas aussi faible que cela pourrait-il sembler.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.