Dans la rubrique :

La ville de Kinshasa octroie la carte de résidence aux étrangers

Le ministre provincial de l’intérieur en ville de Kinshasa, Didier Tenge Te Litho a lancé jeudi 7 juillet dernier l’opération d’identification et de délivrance des cartes de résidence aux étrangers. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la sécurisation de la ville province de Kinshasa « ce que nous acceptons dans les pays étrangers, que […]




Le ministre provincial de l’intérieur en ville de Kinshasa, Didier Tenge Te Litho a lancé jeudi 7 juillet dernier l’opération d’identification et de délivrance des cartes de résidence aux étrangers.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la sécurisation de la ville province de Kinshasa « ce que nous acceptons dans les pays étrangers, que les étrangers acceptent aussi ce qui se passe Ici chez nous », a-t-il indiqué.

Produite par la société Smart security en partenariat avec le gouvernorat de Kinshasa, l’obtention de cette carte est repartie en 4 catégories allant de 50 à 250 $ par carte, précédée d’une fiche d’identification dont les prix varient entre 15 et 50$.

Un satisfecit pour l’un des récurrents, qui a salué l’autorité urbaine d’avoir assuré ses responsabilités en vue de permettre aux étrangers d’entrer dans les droits au point de vue de la circulation.

« (…) Car avant que nous puissions avoir cette carte nous étions de nous présenter un peu partout avec notre passeport et donc avec les risques vous pouvez comprendre le vol de ce document qui nous est très cher », s’est réjoui un étranger à Kinshasa depuis 1958.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.