Dans la rubrique :

Agression de la RDC: « La MONUSCO doit partir, nous en avons marre avec ses faiblesses » (Bahati Lukwebo)

Face à l’agression de la RDC par les rebelles du M23 sous couvert du Rwanda, le président du sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo vient de prendre officiellement position. Dans un meeting populaire à Goma, le président national de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) affirme sa détermination de voir les forces onusiennes quitter officiellement […]

Face à l’agression de la RDC par les rebelles du M23 sous couvert du Rwanda, le président du sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo vient de prendre officiellement position.

Dans un meeting populaire à Goma, le président national de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) affirme sa détermination de voir les forces onusiennes quitter officiellement la RDC.

Pour lui, le pays en a marre avec les échecs criants de la MONUSCO dans toutes ses interventions en RDC.

Le président du Sénat affirme qu’il est impossible qu’après plus de 20ans d’interventions que cette mission présente toujours un bilan très positif.

Par ailleurs, Bahati Lukwebo fait savoir que la RDC est à mesure de se prendre en charge avec les forces armées. C’est pourquoi il appelle les jeunes d’adhérer massivement à l’armée pour protéger l’intégrité territoriale.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.