Dans la rubrique :

Évacuation des épaves de véhicules à Kinshasa, une opération sans incident (Gouvernorat)

Aucune violence enregistrée depuis que cette opération est lancée dans les rues de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, a affirmé Gérard Mulumba dit Gecoco, le vice-gouverneur de Kinshasa. Il a fait part de la poursuite de cette opération partout dans sa juridiction. « Avant l’opération, nous avisons toujours via nos bourgmestres », a-t-il […]

Aucune violence enregistrée depuis que cette opération est lancée dans les rues de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, a affirmé Gérard Mulumba dit Gecoco, le vice-gouverneur de Kinshasa.

Il a fait part de la poursuite de cette opération partout dans sa juridiction. « Avant l’opération, nous avisons toujours via nos bourgmestres », a-t-il indiqué.

C’est donc ces derniers (Ndlr: les bourgmestres) qui envoient une mise en demeure avant que les engins de l’Hôtel de ville ne fassent le ratissage », a-t-il fait savoir.

Il dit avoir bien planifié ladite opération dont la police est mise en musique. « C’est une action bien planifiée et nous travaillons en collaboration avec la Police ».

Cette dernière, par son commissaire général, a mis en garde ses éléments afin qu’ils veillent au bon déroulement des opérations.

Giscard Havril

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.