Dans la rubrique :

L’Assemblée nationale autorise des poursuites judiciaires contre Jean Marc Kabund

Quoiqu’en vacances parlementaires actuellement, l’Assemblée nationale a autorisé ce lundi 25 juillet, les poursuites judiciaires à l’encontre du député Jean-Marc Kabund, son ancien 1er vice-président. Le Procureur général près la Cour de cassation a, pour ce faire été saisi par le bureau Mboso afin d’ouvrir une instruction à charge du député de Kinshasa. La tâche […]

Quoiqu’en vacances parlementaires actuellement, l’Assemblée nationale a autorisé ce lundi 25 juillet, les poursuites judiciaires à l’encontre du député Jean-Marc Kabund, son ancien 1er vice-président.

Le Procureur général près la Cour de cassation a, pour ce faire été saisi par le bureau Mboso afin d’ouvrir une instruction à charge du député de Kinshasa. La tâche tâche du procureur consistera premièrement à procéder aux dernières déclarations du président d’Alliance pour le changement (A.Ch) contre le pouvoir en place.

Il faut souligner que la majorité des membres de l’Assemblée nationale dont la majorité sont en vacances, disent avoir agi en vertu des articles 101 et 102 du Règlement intérieur et aussi de l’article 107 de la Constitution de la RDC.

Pendant ces temps, Jean-Marc Kabund lui, continue de bénéficier de ses immunités.

Giscard Havril

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...