Dans la rubrique :

Marche anti-MONUSCO à Goma: Le mot d’ordre de Lukwebo respecté, la population s’attaque à la mission onusienne

Une semaine après une communication du président du Sénat congolais Modeste Bahati Lukwebo à Goma appelant au départ sans condition de la MONUSCO en RDC, les soulèvements populaires sont observées dans le chef de la population. Totale ébullition dans la majeure partie de la ville de Goma où les manifestants sont descendus dans la rue […]

Une semaine après une communication du président du Sénat congolais Modeste Bahati Lukwebo à Goma appelant au départ sans condition de la MONUSCO en RDC, les soulèvements populaires sont observées dans le chef de la population.

Totale ébullition dans la majeure partie de la ville de Goma où les manifestants sont descendus dans la rue ce lundi 25 juillet pour cette fin.

Depuis tôt dans la matinée de ce lundi, les manifestants en colère envahissant les artères à Majengo, à Katoyi, à Mugunga, à Katindo pour ne citer que ceux là.

Pas de circulation dans les endroits précités et aucune activité commerciale n’est opérationnelle, la population ne jure que sur le départ de la MONUSCO.

Ces jeunes sans foi ni loi, massivement issus des mouvements citoyens viennent d’envahir la base de la mission onusienne située à RVA Katindo, où ils ont même vandalisé les installations et pillé plusieurs biens de valeur.

On signale aussi le déploiement massif des différentes unités de la Police partout dans la ville de Goma pour se mettre à l’oeuvre et contrecarrer toute éventuelle manifestation publique non autorisée.

Pour rappel, la Mairie de Goma à dit non à cette manifestation et a fait appel à toute la population de vaquer librement à leurs activités ce lundi à Goma.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.