Dans la rubrique :

Goma: Retour au calme ce mercredi après deux jours des violentes manifestations contre la MONUSCO

Il s’observe une situation d’accalmie dans la ville de Goma au Nord-Kivu ce mercredi 27 juillet après deux jours de violentes manifestations organisées par les mouvements de pression pour exiger le départ de la MONUSCO. Selon un constat fait par la rédaction de kt.cd ce mercredi matin, la circulation est normale n’en déplaise certains axes […]

Il s’observe une situation d’accalmie dans la ville de Goma au Nord-Kivu ce mercredi 27 juillet après deux jours de violentes manifestations organisées par les mouvements de pression pour exiger le départ de la MONUSCO.

Selon un constat fait par la rédaction de kt.cd ce mercredi matin, la circulation est normale n’en déplaise certains axes de la ville, les pierres sont toujours entreposées pour barricader la route.

Les éléments des FARDC font le tour pour empêcher toute éventuelle manifestation et réouvrent toutes les artères bloquées depuis deux jours par les manifestants en colère.

Vers trois paillotes Katindo sur la route Goma-Sake où sont parties les manifestations de la vieille, la route est opérationnelle au trafic grâce à l’intervention de l’armée.
Même situation à Majengo, à Katoyi et à Ndosho qui étaient considérés comme bastion des manifestations anti-Monusco.

Un communiqué des autorités de l’Etat de siège met en garde toute personne qui va tenter d’entrer dans les rues pour manifester.

Il sied de rappeler qu’au moins 5 personnes ont été tuées dans ces manifestations, plus de 50 autres ont été gravement blessées et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.