Dans la rubrique :

Santé : Les médecins radicalisent leur grève dès lundi 1er août

Avec regret, dit-il, le secrétariat général du Syndicat national des médecins (Synamed) a annoncé l’abandon des malades par les médecins dès ce lundi 1er août 2022.    « Les médecins vont malheureusement abandonner les malades. Depuis la semaine passée, nous avons écrit au Premier ministre. Nous lui avons accordé une semaine. Malheureusement, il ne nous […]

Avec regret, dit-il, le secrétariat général du Syndicat national des médecins (Synamed) a annoncé l’abandon des malades par les médecins dès ce lundi 1er août 2022. 

 

« Les médecins vont malheureusement abandonner les malades. Depuis la semaine passée, nous avons écrit au Premier ministre. Nous lui avons accordé une semaine. Malheureusement, il ne nous a pas répondu », regrette le docteur Badioki, SG de cette structure.

 

Déplorant les mensonges du gouvernement, le SG du Synamed affirme que les médecins restent ouverts à toute discussion.

 

« Depuis le 6 juillet, aucun écho favorable ni signaux positifs de la part du gouvernement. Le gouvernement nous a beaucoup menti. Mais nous restons ouverts aux nouvelles discussions », a-t-il soutenu.

 

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.