Le président de la République, Félix Tshisekedi a visité quelques chantiers à Kinshasa samedi 30 juillet, afin de s’imprégner de l’évolution des travaux dans chacun ouvrages qui selon lui porte une solution aux habitants des communes concernés.
Dans son itinérance, le chef de l’Etat a inspecté les travaux de construction du pont Lubudi, au quartier camp Luka, dans la commune de Ngaliema. Ce pont, devrait selon les ingénieurs en charge de ces travaux, réduire sensiblement les bouchons sur les avenues Kasa-vubu et ex 24 Novembre et ainsi éviter aux conducteurs des longs détours.
Durant son inspection, Félix Tshisekedi était accompagné du Premier ministre, des ministres du Budget et ITPR, avec une délégation restreinte du comité des officiels et notables du coin.
Dans la commune voisine de Ngaliema, celle de Mont-Ngafula, le chef de l’Etat a également visité le site de « Zamba Telecom », où se font depuis le début du mois de mars 2022, les travaux de lutte anti-érosive pour protéger la population et leurs habitations.
La durée du contrat est de 8 mois, le financement est évalué à près de 8 millions de dollars américains déboursés uniquement par le Trésor public congolais.
Afin, Félix Tshisekedi a clôturé à visite d’itinérance dans la commune rurale de la N’sele, dite terre jaune, où il est allé jusqu’à la rivière qui sépare ce quartier de celui de Mangengenge.