Dans la rubrique :

La 23ème Conférence sur les Forêts et la Faune sauvage confirmée à Kinshasa

Kinshasa la capitale de la RDC, abritera du 22 au 26 août prochain, la 23 ème Conférence sur les forêts et la faune sauvage en Afrique. Telle est la confirmation du Représentant pays adjoint de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture( FAO) Nounou Macki TALL qui a été reçue en audience Jeudi 04 Août […]

Kinshasa la capitale de la RDC, abritera du 22 au 26 août prochain, la 23 ème Conférence sur les forêts et la faune sauvage en Afrique. Telle est la confirmation du Représentant pays adjoint de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture( FAO) Nounou Macki TALL qui a été reçue en audience Jeudi 04 Août par la vice-Premier ministre, ministre de l’Environnement et du Développement durable, Eve Bazaiba.

Cette 23ème session de la commission des forêts et la faune sauvage en Afrique, également la 7ème session de la semaine africaine des forêts et de la faune sauvage, compte démontrer l’importance des forêts de la faune sauvage par rapport à la résilience des populations africaines face aux crises et catastrophes que traverse le monde.

Cet important événement africain mettra également l’accent sur les enjeux liés à la gestion des ressources du Bassin du Congo et à la collaboration de l’Afrique en générale pour la gestion globale des enjeux liés à la faune.

Le choix porté sur la RDC se justifie par sa riche biodiversité et son importance en matière environnementale. Cette conférence constitue le plus important forum au niveau continental sur les questions relatives aux politiques et aux aspects scientifiques et techniques ayant trait aux forêts et à la faune sauvage.

Ces assises seront organisées conformément aux engagements pris par la RDC lors de la 22ème session tenue en Afrique du Sud du 09 au 13 mars 2020 à Shukuza Mpumalanga.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX