Dans la rubrique :

Seth Kikuni salue la chanson de l’éveil patriotique de Koffi Olomide

Publiée y’a quelques heures, la chanson de l’Artiste musicien, Koffi Olomide fait tour sur la toile et suscite maintes réactions. Il s’agit d’une chanson qui retrace la gestion calamiteuse du pays et évoque le manque du patriotisme de certains congolais. Parmi les réactions, l’on note celle émise par l’acteur politique Seth Kikuni, qui s’est joint […]

Publiée y’a quelques heures, la chanson de l’Artiste musicien, Koffi Olomide fait tour sur la toile et suscite maintes réactions. Il s’agit d’une chanson qui retrace la gestion calamiteuse du pays et évoque le manque du patriotisme de certains congolais.

Parmi les réactions, l’on note celle émise par l’acteur politique Seth Kikuni, qui s’est joint à l’idée derrière la chanson en interpellant les prédateurs des deniers publics.

« Dédicace spéciale à ceux-là qui parmi nous nourrissent leurs enfants et se prennent pour des personnes de valeur avec l’argent volé. Ceux-là qui par le détournement condamnent et tuent quotidiennement les orphelins, pauvres, malades, bref, tout un peuple. On vous connait tous », a-t-il écrit sur son twitter.

A travers cette chanson, Koffi Olomide a épinglé plusieurs faits, notamment les salaires des travailleurs, les fons des personnes vivant avec handicap, les frais de fonctionnement des écoles, le programme 100 jours, les ressources minières du pays. Il a egalement vanté les efforts de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.