Dans la rubrique :

Elections 2023 : M. Fayulu souligne la nécessité du consensus avant les scrutins

L’opposant congolais et un des leaders de la plateforme Lamuka, Martin Fayulu juge impératif la tenue d’un consensus avant les élections prévues en 2023. « Le consensus est un impératif pour la tenue des élections crédibles, impartiales et apaisées en 2023 », a-t-il écrit via son Twitter. S’agissant de la situation sécuritaire à l’Est du […]

L’opposant congolais et un des leaders de la plateforme Lamuka, Martin Fayulu juge impératif la tenue d’un consensus avant les élections prévues en 2023.

« Le consensus est un impératif pour la tenue des élections crédibles, impartiales et apaisées en 2023 », a-t-il écrit via son Twitter.

S’agissant de la situation sécuritaire à l’Est du pays, ce dernier exige la levée de l’Etat de siège instaurée depuis l’année dernière.

« Les usurpateurs au pouvoir en RDC, en intelligence avec leurs protecteurs, veulent distraire ! Le M23 doit quitter Bunagana, l’Etat de siège doit etre levé », a ajouté le leader de l’ECIDé.

En moins d’un moins d’une année des échéances en République démocratique du Congo (RDC), les acteurs politiques de la majorité et ceux de l’opposition à travers différentes actions, balisent déjà le chemin.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...