Dans la rubrique :

CENI : agents et cadres de validation des données cartographiques appelés à la prise de conscience

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a exhorté les cadres et agents de son institution commis à la validation des données cartographiques, à prendre conscience de leur tâche. C’est au cours d’un briefing, que le président de la CENI a mis une puce à l’oreille de ses agents et […]

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a exhorté les cadres et agents de son institution commis à la validation des données cartographiques, à prendre conscience de leur tâche.

C’est au cours d’un briefing, que le président de la CENI a mis une puce à l’oreille de ses agents et cadres sur la responsabilité qui les attend. Il a fait remarquer que ce travail est important du fait que le cycle électoral précédent avait un peu plus de temps, contrairement aux scrutins prochains, et qu’il y a cette fois-ci augmentation du nombre des centres d’enregistrement, au regard de l’actuelle cartographie révisée.

De son côté , Le directeur en charge des opérations à la CENI, Joseph Senda Lusamba, a rappelé, à ces cadres et agents que leur institution venait de terminer l’étape de la collecte des données, à présent centralisées au niveau du Centre national de traitement (CNT).

Il a fait savoir que le résultat attendu servira, d’une part, au fournisseur sélectionné par la CENI à achever le travail de production du logiciel et de tous les kits d’enrôlement et, d’autre part, à la planification d’autres activités électorales tels la formation, les acquisitions et le déploiement, ainsi que toutes les autres activités connexes.

La centrale électorale avait déployé, pour ce travail, 9.000 préposés à travers le pays. Pour l’instant, elle passe à l’étape de la consolidation qui aboutira à la mise à jour d’ une nouvelle cartographie des centres d’inscription.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...