Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a exhorté les cadres et agents de son institution commis à la validation des données cartographiques, à prendre conscience de leur tâche.
C’est au cours d’un briefing, que le président de la CENI a mis une puce à l’oreille de ses agents et cadres sur la responsabilité qui les attend. Il a fait remarquer que ce travail est important du fait que le cycle électoral précédent avait un peu plus de temps, contrairement aux scrutins prochains, et qu’il y a cette fois-ci augmentation du nombre des centres d’enregistrement, au regard de l’actuelle cartographie révisée.
De son côté , Le directeur en charge des opérations à la CENI, Joseph Senda Lusamba, a rappelé, à ces cadres et agents que leur institution venait de terminer l’étape de la collecte des données, à présent centralisées au niveau du Centre national de traitement (CNT).
Il a fait savoir que le résultat attendu servira, d’une part, au fournisseur sélectionné par la CENI à achever le travail de production du logiciel et de tous les kits d’enrôlement et, d’autre part, à la planification d’autres activités électorales tels la formation, les acquisitions et le déploiement, ainsi que toutes les autres activités connexes.
La centrale électorale avait déployé, pour ce travail, 9.000 préposés à travers le pays. Pour l’instant, elle passe à l’étape de la consolidation qui aboutira à la mise à jour d’ une nouvelle cartographie des centres d’inscription.