Dans la rubrique :

42ème sommet de la SADC : Félix Tshisekedi souligne la nécessité de se tourner vers des produits manufacturés à forte valeur ajoutée

Dans son discours inaugural du 42ème sommet des Chefs d’Etat et gouvernement de la Communauté de développement des États de l’Afrique australe, Félix Tshisekedi souligne la nécessité de diversifier les économies des États membres.  » Promouvoir l’industrialisation par l’agro-transformation, la valorisation des minéraux et les chaînes de valeur régionales pour une croissance économique et inclusive […]

Dans son discours inaugural du 42ème sommet des Chefs d’Etat et gouvernement de la Communauté de développement des États de l’Afrique australe, Félix Tshisekedi souligne la nécessité de diversifier les économies des États membres.

 » Promouvoir l’industrialisation par l’agro-transformation, la valorisation des minéraux et les chaînes de valeur régionales pour une croissance économique et inclusive et résiliente » tel est le thème proposé par la République démocratique du Congo pour sa présidence de la SADC à l’exercice 2022 et 2023.

Selon le chef de l’Etat de la République démocratique du Congo (RDC), ce thème tient compte de l’environnement opérationnel actuel et de la nécessité de renforcer le déploiement des programmes d’industrialisation et d’intégration des marchés de la SADC.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...