Dans la rubrique :

Kinshasa : Liza Nembalemba sensibilise sur l’importance du lait maternel pour les nouveaux nés

En marge de la célébration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), la ministre provinciale de la santé publique, hygiène et prévention, Liza Nembalemba a sensibilisé sur l’importance de cette pratique. Lors d’une séance de travail organisée ce jeudi 18 août, le numéro 1 de […]

En marge de la célébration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), la ministre provinciale de la santé publique, hygiène et prévention, Liza Nembalemba a sensibilisé sur l’importance de cette pratique.

Lors d’une séance de travail organisée ce jeudi 18 août, le numéro 1 de la santé en ville de Kinshasa a encouragé les médecins chef des zones, les femmes accoucheuses et bien d’autres acteurs de ce secteur à porter cette sensibilisation dans leurs communautés respectives.

Recommandé aux nouveaux nés pendant les 6 premiers mois, le lait maternel met l’enfant à l’abri de plusieurs maladies, souligne la ministre Liza Nembalemba

«(…) Nous tenons vraiment à sensibiliser les Kinoises et Kinois, plus les Kinoises de manière à ce qu’ils comprennent l’importance du lait maternel qui met les
nouveaux nés à l’abri de beaucoup de maladies. Le travail que nous faisons, c’est toujours pour l’accompagnement du chef de l’État dans la couverture santé universelle mais aussi pour montrer à l’autorité urbaine que nous sommes vraiment impliquées pour la santé des Kinoises et Kinois », a-t-elle indiqué.

Présente à cette séance, la nutritionniste Lydie Kembi, a affirmé que le lait maternel est le meilleur aliment pour les nouveaux nés.

Avec l’appui du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF), plusieurs actions seront menées notamment par les médecins chef des zones via les médias pour la vulgarisation de ce message jusqu’au 23 août prochain.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.