Dans la rubrique :

Kinshasa : Liza Nembalemba sensibilise sur l’importance du lait maternel pour les nouveaux nés

En marge de la célébration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), la ministre provinciale de la santé publique, hygiène et prévention, Liza Nembalemba a sensibilisé sur l’importance de cette pratique. Lors d’une séance de travail organisée ce jeudi 18 août, le numéro 1 de […]

En marge de la célébration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), la ministre provinciale de la santé publique, hygiène et prévention, Liza Nembalemba a sensibilisé sur l’importance de cette pratique.

Lors d’une séance de travail organisée ce jeudi 18 août, le numéro 1 de la santé en ville de Kinshasa a encouragé les médecins chef des zones, les femmes accoucheuses et bien d’autres acteurs de ce secteur à porter cette sensibilisation dans leurs communautés respectives.

Recommandé aux nouveaux nés pendant les 6 premiers mois, le lait maternel met l’enfant à l’abri de plusieurs maladies, souligne la ministre Liza Nembalemba

«(…) Nous tenons vraiment à sensibiliser les Kinoises et Kinois, plus les Kinoises de manière à ce qu’ils comprennent l’importance du lait maternel qui met les
nouveaux nés à l’abri de beaucoup de maladies. Le travail que nous faisons, c’est toujours pour l’accompagnement du chef de l’État dans la couverture santé universelle mais aussi pour montrer à l’autorité urbaine que nous sommes vraiment impliquées pour la santé des Kinoises et Kinois », a-t-elle indiqué.

Présente à cette séance, la nutritionniste Lydie Kembi, a affirmé que le lait maternel est le meilleur aliment pour les nouveaux nés.

Avec l’appui du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF), plusieurs actions seront menées notamment par les médecins chef des zones via les médias pour la vulgarisation de ce message jusqu’au 23 août prochain.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.