L’ancien capitaine de la sélection Congolaise, Youssouf Mulumbu a annoncé dans son twitte de ce vendredi 19 août 2022, sa séparation avec la formation de Saint Eloi Lupopo. Les deux parties se sont quittées à l’amiable après échec d’un éventuel renouvellement de contrat.
Alors qu’il devrait assurer le poste de manager la saison prochaine selon un accord trouvé avec les Viets, l’ancien milieu défensif de Norwich (Angleterre), a au contraire exprimé sa gratitude au staff dirigeant et dit au revoir à tous les supporters de Lupopo.
« C’est avec une vive émotion que s’achève aujourd’hui mon aventure lushoise. Mes remerciements les plus sincères à tout le staff, particulièrement au Gouverneur qui a su me faire confiance… Durant cette année, la flamme et la ferveur des supporters aussi passionnés que passionnants n’ont cessé de briller en moi, me poussant ainsi à offrir le meilleur de moi-même»a-t-il écrit.
Aucune autre destination n’a été annoncée pour le médaillé de bronze de la CAN 2015 avec la RDC. Mais ce qui est sûr, ce dernier n’évoluera plus sous les couleurs des jaunes et bleus de Lubumbashi. Et L’avenir nous en dira plus.