Dans la rubrique :

Augustin Kabuya rassure sur la tenue des élections en 2023

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a exprimé, dimanche 21 août à Boma au Kongo-Centrale, le dévouement dont fait preuve le Président Félix Tshisekedi d’organiser les élections comme prévues en 2023. « En 2023, y’aura bel et bien élections, avec nous, il y’a pas de glissement » a […]

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a exprimé, dimanche 21 août à Boma au Kongo-Centrale, le dévouement dont fait preuve le Président Félix Tshisekedi d’organiser les élections comme prévues en 2023.

« En 2023, y’aura bel et bien élections, avec nous, il y’a pas de glissement » a rassuré Augustin Kabuya C’était lors d’une discussion avec les combattants de son parti. Il a exhorté les partisans du parti présidentiel à s’investir pour sauvegarder le pouvoir.

En ce qui concerne les élections législatives, il a exprimé l’ambition politique de l’UDPS à rafler les dix sièges qui reviennent à la circonscription de Boma.

Durant son séjour qui a commencé le weekend dernier au Kongo central, Augustin Kabuya va participer aux assises religieuses organisées par l’Assemblée générale synodale de l’église du Christ au Congo, dans le but de prier pour les causes de la paix à l’Est du pays.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...