Dans la rubrique :

Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure ce mardi l’usine du traitement d’eau de Lemba Imbu

Le Président de la République, Félix Tshisekedi va procéder à l’inauguration de l’usine du traitement d’eau de Lemba Imbu, ce mardi dans la commune de Mont-Ngafula où est érigé cette nouvelle infrastructure mise sous tutelle de la Regideso. Avec une capacité de traitement de 35.000 m3 par jour, cette station de traitement d’eau, dans sa […]

Le Président de la République, Félix Tshisekedi va procéder à l’inauguration de l’usine du traitement d’eau de Lemba Imbu, ce mardi dans la commune de Mont-Ngafula où est érigé cette nouvelle infrastructure mise sous tutelle de la Regideso.

Avec une capacité de traitement de 35.000 m3 par jour, cette station de traitement d’eau, dans sa phase finale, a le potentiel de desservir plus de 4 millions d’habitants de la ville de Kinshasa en eau potable.

Cette nouvelle construction, va permettre aux habitants des communes périphériques de la capitale Kinshasa, notamment Kimbanseke, N’sele, Matete, Kinsenso, N’djili, Mont- Ngafula ainsi que la partie sud de l’Université de Kinshasa, de bénéficier de desserte en eau potable.

Ce projet permettra d’améliorer non seulement le niveau de desserte en eau potable, mais aussi et surtout, les conditions de vie et de santé des Kinoises et Kinois.

En janvier de cette année en cours, le chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde, avait effectué une descente sur terrain pour s’imprégner de l’évolution des travaux sur le site de construction, après que le Président de la République ait instruit les ministres concernés à ces travaux de tout mettre en œuvre pour la finalisation rapide dudit projet.

Selon le chef de l’exécutif national, ce projet entre dans le cadre de l’amélioration de conditions de vie sociale des congolais, car a-t-il lâché, « la construction de cette usine vient concrétiser la volonté et la détermination du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui a exprimé à travers son discours-programme d’investiture le défi de l’amélioration du social des populations congolaises » avait déclaré le Premier Ministre lors de la visite de ce chantier en janvier 2022.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.