Dans la rubrique :

Le gouvernement réaffirme son engagement à déployer les moyens au profit des FARDC

Renforcer l’arsenal militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), afin d’éradiquer l’insécurité qui prévaut dans sa partie Est, tel est l’objectif du gouvernement congolais qui a décidé de tout mettre en œuvre en vue d’une paix. Cette réaffirmation de consentir les efforts de la paix dans cette région, résulte des discussions […]

Renforcer l’arsenal militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), afin d’éradiquer l’insécurité qui prévaut dans sa partie Est, tel est l’objectif du gouvernement congolais qui a décidé de tout mettre en œuvre en vue d’une paix.

Cette réaffirmation de consentir les efforts de la paix dans cette région, résulte des discussions entre les membres du gouvernement lors de la récente réunion du conseil des ministres présidée vendredi dernier par le Président de la République.

« La détermination du Gouvernement reste ferme pour mobiliser davantage des moyens au profit de nos forces de sécurité dans l’objectif bien compris de ramener la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo », a rapporté le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Malgré les difficultés à la logistique des FARDC et tout autre moyen de défense, la Vice-Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a rassuré que les opérations menées par l’armée congolaise se poursuivent pour mettre fin à l’activisme des groupes armés qui sèment l’insécurité dans la partie Est du pays.

Dans le cadre de la recherche des solutions, il a salué la mutualisation des forces avec l’armée Burundaise qui vient en appuis aux FARDC pour atteindre l’objectif d’éradiquer les groupes rebelles dans le territoire de la République démocratique du Congo.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.