Dans la rubrique :

Déguerpissement de Zoé Kabila : Pius Muabilu clarifie l’affaire

Pius Muabilu, ministre de l’Urbanisme et habitat a brandi le dossier complet qui atteste l’appartenance à l’Etat, de la villa acquise et occupée, selon lui, frauduleusement par Zoé Kabila. Ladite villa se situe au numéro 2 de l’avenue Likasi, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.Pour le ministre de tutelle, quelle que soit la […]

Pius Muabilu, ministre de l’Urbanisme et habitat a brandi le dossier complet qui atteste l’appartenance à l’Etat, de la villa acquise et occupée, selon lui, frauduleusement par Zoé Kabila.

Ladite villa se situe au numéro 2 de l’avenue Likasi, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.Pour le ministre de tutelle, quelle que soit la durée de la spoliation, le bien de l’Etat ne perd pas sa qualité publique.

« La RDC ne saurait être le seul Etat au monde où les biens publics ne seraient protégés par l’inaliénabilité et l’imprescriptibilité », a-t-il écrit lundi 22 août sur ses comptes numériques.

À en croire le d’Etat en charge de l’urbanisme et habitat, il est dans ses attributions de protéger le patrimoine du domaine privé de l’Etat, en procédant à des inventaires.

Un membre de son cabinet indique que le frère cadet de Joseph Kabila a été notifié sur son déguerpissement depuis octobre 2021, se basant sur l’arrêté cité par Pius Muabilu.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.