Dans la rubrique :

RDC : La rentrée scolaire confirmée pour le 5 septembre

La rentrée scolaire est confirmée pour ce 05 septembre 2022, sur toute l’étendue du territoire national. Le go sera donné dans la province de Lomami, par le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi. « L’année scolaire 2022 – 2023 sera lancée le 05 septembre comme décidé par le Gouvernement. Les […]

La rentrée scolaire est confirmée pour ce 05 septembre 2022, sur toute l’étendue du territoire national. Le go sera donné dans la province de Lomami, par le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi.

« L’année scolaire 2022 – 2023 sera lancée le 05 septembre comme décidé par le Gouvernement. Les parents doivent déjà préparer la rentrée scolaire pour les enfants. Elle sera lancée, comme je l’ai dit, dans la province de la Lomami. Le 5 septembre, tous les bleu et blanc vont reprendre le chemin de l’école parce que ceux qui sont chargés de pouvoir encadrer ces enfants ont été avec nous à Mbuela », a déclaré Tony Mwaba Kazadi au cours d’un briefing spécial devant les professionnels de la plume et du micro.

C’était une occasion pour lui, de faire un commentaire sur les préparatifs de la rentrée scolaire 2022-2023 en RDC.

Lors de cet échange, le ministre est revenu sur assises de Mbuela Lodge, au Kongo Central, lesquelles ont débouché sur la signature d’un rapport final entre le banc syndical et le gouvernement.

À l’en croire, l’EPST devra recevoir du gouvernement des fonds nécessaires pour l’amélioration des conditions socio-professionnelles des enseignants.

Dans le même cadre d’amélioration de ce secteur national, le ministre de l’EPST a rassuré que le Gouvernement congolais, en harmonie avec les 33 organisations syndicales en règle qui ont pris part aux travaux de Mbuela Lodge, ont décidé de mettre en place une feuille de route dans l’objectif d’aller de l’avant pour permettre aux élèves de passer une année scolaire douce et apaisée.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.