L’international congolais Paul-José Mpoku a décidé de quitter le club turc Konyaspor, une saison seulement après son arrivée. « J’ai décidé de résilier mon contrat pour une cause juste», a-t-il indiqué ce mercredi via les réseaux sociaux.
Actuellement libre de tout contrat, l’international congolais âgé de 30 ans a également évolué dans plusieurs clubs européens. Il a joué notamment au Standard de Liège en Belgique, Tottenham et Leyton Orient en Angleterre, Cagliari Calcio et Chievo Vérone en Italie.
Sa première sélection à l’équipe nationale congolaise est intervenue en 2015 où il a participé à un stage à Dubaï dans lesquels il a disputé deux matchs amicaux face à Irak. 1 an après, soit en 2016, il fait ses débuts en match officiel avec la RDC lors d’une rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017.
Sous le maillot de l’équipe nationale, Paul-José Mpoku a ouvert son compteur but avec un double le 5 juin 2016 lors du match face au Madagascar dans le cadre de la 5ème des mêmes éliminatoires, dont le premier but sur coup franc direct.