Ce mercredi 24 août, a lieu les élections générales en Angola. Le peuple angolais est appelé aux urnes pour choisir ses dirigeants, notamment les députés. Ces derniers, vont à leur tour désigner par scrutin indirect le président de la République.
Cependant à Kinshasa, l’ambassade angolaise en République démocratique du Congo (RDC), a porté son choix sur Pistis Medical Center (PMC) pour la prise en charge médicale des électeurs angolais vivant à Kinshasa, qui feront le déplacement de l’ambassade pour désigner leurs dirigeants en cette même journée.
Telle est la substance de la ‘’Convention ponctuelle de prestation médicale’’, convenue sur demande de l’ambassade de l’Angola à Kinshasa, en accord avec le Professeur Docteur Paulo Bunga Muntu, représentant de PMC en RDC.
Dans le document consulté par votre média il est indiqué ce qui suit: « la journée de mercredi 24 août 2022, consacrée aux élections qui vont se dérouler au sein de l’ambassade, nécessite la présence d’une équipe médicale permanente jusqu’à la fin de l’opération de vote, dans le but de soigner urgemment tout cas de malaise qui surviendrait sur place chez tout angolais en attente de voter », a-t-on indiqué.
De son côté, Pistis Medical Center lui, s’est engagé à disponibiliser entre autres, son plateau technique appréciable et son personnel médical, son ambulance, des matériels et produits nécessaires à la prise en charge de tout éventuel cas de malaise et autre nécessitant une évacuation ou transfer dans ses installations dans l’une ou l’autre de ses extensions à Limete et Mont Ngaliema.
Giscard Havril