Dans la rubrique :

L’UNESCO prête à accompagner la RDC dans la connectivité des Zones rurales

Isaias Barreto de Rosa, représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a exprimé la volonté de son organisme d’accompagner la RDC dans la connectivité des zones reculées. Il l’a fait savoir mercredi 24 août lors d’un entretien avec le ministre des Postes télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et […]

Isaias Barreto de Rosa, représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a exprimé la volonté de son organisme d’accompagner la RDC dans la connectivité des zones reculées.

Il l’a fait savoir mercredi 24 août lors d’un entretien avec le ministre des Postes télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication Kibassa Maliba.

« Comme vous le savez, la connectivité du numérique aujourd’hui est importante. Il faut amener la connectivité à des endroits les plus reculés notamment dans des milieux ruraux. Et nous sommes prêts à travailler avec le gouvernement en tant que partenaire technique pour améliorer la communication et l’information», a indiqué Isaias Barreto.

Il a également salué le sens ouvert du ministre congolais des PTNTIC de vouloir faire avancer les choses. Isaias Barreto a rassuré que l’UNESCO est également prête dans le mobilisation des ressources pour amener sa contribution dans ce travail.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.