Jeudi 25 août 2022, Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication (PTNTIC) et une délégation de MOFML consortium (groupe d’investisseurs nigérians) ont signé un protocole d’accord relatif à la mise en place d’un réseau de fibre optique, d’un centre d’appel et d’une usine de recyclage électrique.
« Nous avons signé un protocole d’accord avec le gouvernement pour l’établissement d’un réseau de fibre optique, ainsi que d’un call center dédié aux ministères et aussi une usine pour recycler des batteries », a affirmé l’un des membres de cette délégation conduite par Olufunmilayo Goka.
D’après le service de communication de ce Ministère, ce projet qui aboutira à la signature d’un contrat entre le gouvernement congolais et le consortium d’investisseurs nigérians dont la mission confiée est de travailler pour la création des emplois en RDC.
Le consortium MOFML s’est constitué pour investir en RDC suite à l’appel lancé par le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi aux opérateurs économiques nigérians lors de son dernier voyage au Nigeria.