Dans la rubrique :

François Mutombo prend acte de son excommunication et fait son chemin

Le Pasteur François Mutombo (voici l’homme) a pris acte de son excommunication de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa ( ACK) mardi 30 août. Il a ainsi mis en place la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme dont il est le précurseur. « Comme nous venons d’être notifié de notre exclusion de la communauté, nous ne pouvons plus […]

Le Pasteur François Mutombo (voici l’homme) a pris acte de son excommunication de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa ( ACK) mardi 30 août. Il a ainsi mis en place la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme dont il est le précurseur.

« Comme nous venons d’être notifié de notre exclusion de la communauté, nous ne pouvons plus engager le nom de l’ACK.
Néanmoins, pour éviter des conflits et garder la paix avec tous, surtout pour me permettre d’exercer librement le ministère auquel le Seigneur m’a appelé, et pour lequel j’ai renoncé à tout, je décide ce jour, en attendant les nouvelles orientations, de continuer le service de Dieu sous la dénomination de la Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (C.A.C VH) », a-t-il déclaré.

« L’ACK reste notre famille. L’Evêque Mukuna reste et restera notre papa », renchérît il.

Accusé d’avoir créé des assemblées parallèles à celle de l’évêque Mukuna, Voici l’homme a été excommunié dimanche 21 août sur décision de l’évêque Mukuna.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.