La formation de volley club Espoir chez les hommes, et Canon de D’jili chez les dames, ont remporté, ce mardi 30 août 2022 à Lualaba, les finales de la 18e Coupe du Congo de Volley-ball.
Tenue pendant six jours à Kolwezi dans la province de Lualaba, la compétition nationale de la discipline sportive collective opposant deux équipes de 6 joueurs échangeant un ballon léger de la main au-dessus d’un filet qui les sépare, s’est clôturée dans l’après-midi de ce mardi avec deux alléchantes finales.
En version masculine, l’équipe de VC Espoir de Kinshasa n’a fait qu’une bouchée de la formation de VC Mazembe sur la note de 3 sets contre rien. Et en version féminine, c’était un retrouvaille entre VC Canon de N’djili et La Loi après la dernière finale remportée par la Loi lors de la 17e Coupe du Congo. Cette fois-ci les D’jilois ont pris leur revanche en l’emportant sur le score de 3 sets 1 .
Les quatres clubs notamment le VC Espoirs et Mazembe ainsi que Canon de N’djili et La Loi prendront part aux prochains championnats d’Afrique des clubs dans les deux versions.