Affectés par des difficultés de toute nature au point que le caractère aléatoire des résultats positifs est devenu le principe en lieu et place de la construction et de la consolidation d’une dynamique de progression. De ce fait, les décideurs des sports se sont réunis à Kisantu, dans la province du Kongo Central pour des solutions idoines.Mais qu’est-ce que les kinois attendent de ces assises ?
“ L’organisation des états généraux des Sports est une bonne initiative de la part du gouvernement, assurer l’indépendance de chaque fédération et mettre à la tête de chaque fédération des spécialistes ainsi d’assurer l’uniformité du financement des toutes les disciplines sportives », a confié Guylain Tshimbila, un habitant de la commune de Ngaliema. À l’instar de ce dernier, plusieurs attendent des solutions efficaces.
Pour Bruno Lokamba, un autre amateur des Sports, rencontré dans la commune de Kintambo, “c’est tout simplement une question d’homme. On peut tout organiser mais si la mentalité des hommes n’est pas toujours rassurante ça ne servira à rien », souffle-t-il.
ouvertes depuis le lundi 29 août, ces assises et prennent fin samedi 03 septembre. Ces assises permettront aux experts en la matière de trouver des solutions qui développeront ce secteur.