Dans la rubrique :

Qu’attendent les kinois des états généraux des sports ?

Affectés par des difficultés de toute nature au point que le caractère aléatoire des résultats positifs est devenu le principe en lieu et place de la construction et de la consolidation d’une dynamique de progression. De ce fait, les décideurs des sports se sont réunis à Kisantu, dans la province du Kongo Central pour des […]
Affectés par des difficultés de toute nature au point que le caractère aléatoire des résultats positifs est devenu le principe en lieu et place de la construction et de la consolidation d’une dynamique de progression. De ce fait, les décideurs des sports se sont réunis à Kisantu, dans la province du Kongo Central pour des solutions idoines.Mais qu’est-ce que les kinois attendent de ces assises ?

“ L’organisation des états généraux des Sports est une bonne initiative de la part du gouvernement, assurer l’indépendance de chaque fédération et mettre à la tête de chaque fédération des spécialistes ainsi d’assurer l’uniformité du financement des toutes les disciplines sportives », a confié Guylain Tshimbila, un habitant de la commune de Ngaliema. À l’instar de ce dernier, plusieurs attendent des solutions efficaces.

Pour Bruno Lokamba, un autre amateur des Sports, rencontré dans la commune de Kintambo, “c’est tout simplement une question d’homme. On peut tout organiser mais si la mentalité des hommes n’est pas toujours rassurante ça ne servira à rien », souffle-t-il.

ouvertes depuis le lundi 29 août, ces assises et prennent fin samedi 03 septembre. Ces assises permettront aux experts en la matière de trouver des solutions qui développeront ce secteur.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.