Dans la rubrique :

Assemblée nationale : Le bureau s’interdit de dévoiler le salaire des élus

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 2 septembre par le bureau de Christophe Mboso, l’Assemblée nationale a refusé de dévoiler le salaire que touche chaque député national. Pour le bureau de l’Assemblée nationale, « le salaire de quelqu’un est quelque chose de sacré. L’éthique ne plaide pas pour la publication des chiffres », justifie-t-on. Et d’ajouter […]

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 2 septembre par le bureau de Christophe Mboso, l’Assemblée nationale a refusé de dévoiler le salaire que touche chaque député national.

Pour le bureau de l’Assemblée nationale, « le salaire de quelqu’un est quelque chose de sacré. L’éthique ne plaide pas pour la publication des chiffres », justifie-t-on.

Et d’ajouter que: « ce que le bureau dit est que le chiffre avancé par Martin Fayulu est faux ».

Et de prévenir que « tout député qui soutiendra sans preuve la thèse de Martin Fayulu sera sanctionné ».

Rappelons l’opposant congolais, Martin Fayulu Madidi a, il y a quelques jours fait des révélations accablantes sur les émoluments que toucherait un député national. Selon lui, depuis janvier 2022, un député national en RDC touche 21.000 $.

Giscard Havril

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...