Dans la rubrique :

Foot : Sébastien Desabre plus qu’un sélectionneur des Léopards ?

Heureux de découvrir la capitale congolaise, Kinshasa, après avoir été choisi par la FECOFA pour les 3 prochaines années comme patron du staff technique des Léopards senior A de la RDC sur une liste de 24 candidats, Sébastien Desabre devrait déjà assumer un rôle de manager. Chose qui lui a plus attiré chez les doubles […]

Heureux de découvrir la capitale congolaise, Kinshasa, après avoir été choisi par la FECOFA pour les 3 prochaines années comme patron du staff technique des Léopards senior A de la RDC sur une liste de 24 candidats, Sébastien Desabre devrait déjà assumer un rôle de manager. Chose qui lui a plus attiré chez les doubles vainqueur de la CAN au-delà d’un simple sélectionneur.

Dans une interview accordée à la presse française le 01 septembre, le technicien français a révélé clairement que les objectifs lui assignés pour ses trois ans à la tête de cette sélection sont « de résultats, de structuration et une redynamisation de l’équipe de la RDC ».

A propos de son rôle de manager qui lui épargnerait des influences ou des pressions qui viendront de partout lors de l’élaboration de sa feuille de match, ce dernier répond nettement « non, quand on est professionnel on a pas de pression à avoir » dit-il.

Et d’ajouter que « la notion de manager sélectionneur c’est celle où vous n’avez pas simplement à penser à l’organisation technico-tactique de l’équipe, […] mais c’est également l’organisation de la planification autour de cette équipe là ».

Sur les résultats de structurer et redynamiser l’équipe nationale congolaise, l’ancien entraîneur de l’Ouganda renseigne qu’il est aussi « plus fixé sur un objectif de construction à moyen terme pour être très performant à la prochaine CAN »a-t-il conclu.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.