L’international congolais, Chancel Mbemba, a été expulsé du terrain par un carton rouge, mercredi 07 septembre lors de son premier match livré avec l’Olympique de Marseille qui s’était soldé sur la note de (2-0) en défaveur de son club. C’était en marge de la première journée de la ligue des champions de l’Union Européenne de Football Association (UEFA).
Titulaire dans la ligne défensive des olympiens, le défenseur de 28 ans et les Phocéens ont offert un beau visage lors de la première explication de cette rencontre contre le Tottenham. Ensuite, les affaires des bleus blancs ont été subitement compliquées suite à une expulsion à la 47e minute du médaillé de bronze de la CAN 2015 par un carton rouge direct. Ce renvoi fait suite à un tacle de l’ancien du FC Porto dans les pieds de l’attaquant des Spurs, Heung-min Son en tant que dernier défenseur.
Cette mauvaise note complique la tâche à Chancel Mbemba. Ce dernier ne jouera pas les deux prochaines journées de cette phase des groupes de la ligue des champions.