Dans la rubrique :

Foot: Coup dure pour Chancel Mbemba

L’international congolais, Chancel Mbemba, a été expulsé du terrain par un carton rouge, mercredi 07 septembre lors de son premier match livré avec l’Olympique de Marseille qui s’était soldé sur la note de (2-0) en défaveur de son club. C’était en marge de la première journée de la ligue des champions de l’Union Européenne de […]

L’international congolais, Chancel Mbemba, a été expulsé du terrain par un carton rouge, mercredi 07 septembre lors de son premier match livré avec l’Olympique de Marseille qui s’était soldé sur la note de (2-0) en défaveur de son club. C’était en marge de la première journée de la ligue des champions de l’Union Européenne de Football Association (UEFA).

Titulaire dans la ligne défensive des olympiens, le défenseur de 28 ans et les Phocéens ont offert un beau visage lors de la première explication de cette rencontre contre le Tottenham. Ensuite, les affaires des bleus blancs ont été subitement compliquées suite à une expulsion à la 47e minute du médaillé de bronze de la CAN 2015 par un carton rouge direct. Ce renvoi fait suite à un tacle de l’ancien du FC Porto dans les pieds de l’attaquant des Spurs, Heung-min Son en tant que dernier défenseur.

Cette mauvaise note complique la tâche à Chancel Mbemba. Ce dernier ne jouera pas les deux prochaines journées de cette phase des groupes de la ligue des champions.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.