Dans la rubrique :

Rapatriement du corps de Mobutu: Sa famille ne s’est jamais opposée, elle pose des préalables

Nzanga Mobutu, le fils du Maréchal Mobutu l’a déclaré le mercredi 7 septembre, chez nos confrères de la radio Top Congo FM. Rassurant que la famille de feu le Maréchal Mobutu Seseko, est la première à vouloir ce rapatriement. « Nous sommes les premiers à le vouloir. Je dirais même que c’est un devoir impérieux pour […]

Nzanga Mobutu, le fils du Maréchal Mobutu l’a déclaré le mercredi 7 septembre, chez nos confrères de la radio Top Congo FM. Rassurant que la famille de feu le Maréchal Mobutu Seseko, est la première à vouloir ce rapatriement.

« Nous sommes les premiers à le vouloir. Je dirais même que c’est un devoir impérieux pour moi. Je ne trouve pas normal que le corps du Maréchal soit toujours au Maroc », a dit François Nzanga Mobutu.

Et de nuancer: « mais, notre père repose dans un pays où il est en paix. Il est sur une terre amie, africaine ».

Cependant, il évoque des préalables. Mieux, des conditions avant ce rapatriement. L’aménagement des sépulcres. « A Gbadolite, les sépultures des membres de notre famille ont été détruites. Comment voulez-vous que notre famille soit rassurée? », se questionne-t-il encore.

L’ancien Vice Premier ministre en charge de l’Agriculture du Gouvernement Gizenga 1 souhaite à ce que le retour du corps de son défunt père se fasse de manière sereine.

Giscard Havril

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.