Dans la rubrique :

Tony Eloho à Monsenepwo : « Feriez-vous mieux que Néhémie Mwilanya dans votre fief ou quartier ?»

Réponse du berger à la bergère? Elle y ressemble. C’est bien ce que vient de recevoir Thierry Mosenepwo, après son tacle à Néhémie Mwilanya mercredi 7 septembre. Une réplique signée Tony Eloho, membre du Front commun pour le Congo (FCC). Pour ce dernier, « la récente descente de Néhémie Mwilanya au Sud-Kivu rappelle aux patriciens du […]

Réponse du berger à la bergère? Elle y ressemble. C’est bien ce que vient de recevoir Thierry Mosenepwo, après son tacle à Néhémie Mwilanya mercredi 7 septembre. Une réplique signée Tony Eloho, membre du Front commun pour le Congo (FCC).

Pour ce dernier, « la récente descente de Néhémie Mwilanya au Sud-Kivu rappelle aux patriciens du régime actuel que le peuple sait reconnaître et honorer ses véritables leaders. Son triomphe est avant tout celui de Joseph Kabila », a soutenu dans un média local Tony Eloho.

Ce soldat du président honoraire de la République démocratique du Congo (RDC) estime que « loin du Palais de la Nation, l’ancien chef d’Etat occupe le trône des coeurs des congolais », a-t-il souligné.

Ce membre du FCC soutient que, les foules drainées par Mwilanya est une incertitude à Kinshasa. « C’est ce qui chagrine tous ceux qui avaient misé sur la disparition du Raïs. La marée humaine qui accompagnait chaque mouvement de Mwilanya est une à Kinshasa ».

Qualifiant les déclarations de Mosenepwo « d’arguments maladroitement cousus », il l’a invité à évaluer son véritable poids sur terrain. « Feriez-vous mieux que Néhémie Mwilanya dans votre fief ou quartier ? », s’interroge-t-il avant d’ajouter que « Mosenepwo a manqué le dernier appel des entreprises publiques et salive déjà pour le prochain remaniement gouvernemental ».

Giscard Havril

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...