Dans la rubrique :

Kamerhe à Goma: Le gouverneur militaire rassure sur son soutien à la « campagne de la paix »

Le gouverneur du Nord Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a rassuré l’Union pour la nation congolaise (UNC), de son accompagnement à la tournée « de la paix » qui sera effectué par son leader Vital Kamerhe. C’est ce qu’il a fait savoir à la délégation du directoire de ce parti qui est venu […]

Le gouverneur du Nord Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a rassuré l’Union pour la nation congolaise (UNC), de son accompagnement à la tournée « de la paix » qui sera effectué par son leader Vital Kamerhe.

C’est ce qu’il a fait savoir à la délégation du directoire de ce parti qui est venu à son cabinet de travail ce samedi le 10 septembre pour lui présenter la feuille de route pour cette caravane qui va commencer par la ville de Goma ce lundi 12 septembre 2022.

Ayant appris de cette délégation que la tournée sera essentiellement axée sur la question sécuritaire, l’autorité provinciale n’a pas hésité de prendre acte de cette annonce.

Rappelons que tard dans la soirée d’ hier samedi le 10 septembre, le maire de Goma a, à son tour, signé un document interdisant à Vital Kamerhe de tenir son meeting prévu au stade Afia demandant à l’UNC de l’organiser à son siège provincial.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...