Dans la rubrique :

Kabund sèche l’audience pour raison de santé

Le démarrage de l’instruction de l’affaire en justice de Jean-Marc Kabund ne sera que partie remise. Prévue pour ce lundi 12 septembre, soit sept jours après le report de l’audience précédente, le procès n’a pas connu son cours en raison de l’absence de l’accusé. Selon ses avocats, l’absence du président de l’Alliance pour le changement […]
Le démarrage de l’instruction de l’affaire en justice de Jean-Marc Kabund ne sera que partie remise. Prévue pour ce lundi 12 septembre, soit sept jours après le report de l’audience précédente, le procès n’a pas connu son cours en raison de l’absence de l’accusé.

Selon ses avocats, l’absence du président de l’Alliance pour le changement (Ach) s’explique par des « sérieux soucis de santé » dont il est victime. Ces derniers indiquent qu’ils vont solliciter l’extraction de leur client de sa cellule pour des soins de santé.

Sept jours avant, soit le lundi 05 septembre, la justice avait ordonné le report de l’affaire à la huitaine pour permettre à l’ancien vice premier président de l’Assemblée nationale de s’enquérir des griefs retenus contre lui.

Jean-Marc Kabund est poursuivi pour “des propos injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du chef de l’Etat”. Malgré son assignation à la résidence surveillée, ce dernier croupit toujours en prison centrale de Makala.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.