Dans la rubrique :

Rutshuru : Un mort et des blessés dans le cortège de Vital Kamerhe

Un élément de la police nationale congolaise est mort. Plusieurs autres sont blessés après que la leur Jeep ait connu un grave accident au niveau de Mabenga dans le territoire de Rutshuru dans le Nord Kivu, ce mercredi 14 septembre. Ce dernier faisait partie des policiers de Rutshuru commis à l’accompagnement de la délégation de […]




Un élément de la police nationale congolaise est mort. Plusieurs autres sont blessés après que la leur Jeep ait connu un grave accident au niveau de Mabenga dans le territoire de Rutshuru dans le Nord Kivu, ce mercredi 14 septembre.

Ce dernier faisait partie des policiers de Rutshuru commis à l’accompagnement de la délégation de Vital Kamerhe qui s’est rendu à Kirumba et dans plusieurs agglomérations dans le territoire de Rutshuru en province du Nord Kivu, dans le cadre de sa caravane pour la paix qu’il a débuté le lundi 15 septembre dernier.

Selon un témoin sur place, ce convoie de la police nationale congolaise venu de Goma avec toute la délégation a fait tonneau. La même source confirme que les blessés ont été vite acheminés à l’hôpital général de Rutshuru pour les soins de première urgence.

« Le Colonel Mulungula venait de connaître un accident au volant de la Jeep Land Cruiser Police qui a fait un tonneau en partance vers Mabenga en suivant le cortège du directeur de cabinet honoraire du chef de l’Etat,Excellence Vital Kamerhe» renseigne ce témoin.

Ces policiers étaient chargés de sécuriser la délégation jusqu’aux différents lieux où Vital Kamerhe devrait s’adresser à la population.


Ceci vient contredire toutes les rumeurs qui ont circulé la journée sur les réseaux sociaux faisant croire que le cortège de Vital Kamerhe aurait été attaqué par les rebelles du M23.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.