Dans la rubrique :

Fally, Ferre, Wata au stade de Martyrs qui relèvera le défi ? Ça se déchirent entre fans

Polémique, doute, espoir. L’annonce concomitante d’un concert au stade de Martyrs de la Pentecôte par Fally Ipupa, Ferre Gola et Héritier wata, de trois grandes précurseurs de la rumba congolaise, bouillonne la toile. « Pour moi , seul Fally est en mesure de remplir ce stade , les autres n’arrivent même pas à la cheville […]

Polémique, doute, espoir. L’annonce concomitante d’un concert au stade de Martyrs de la Pentecôte par Fally Ipupa, Ferre Gola et Héritier wata, de trois grandes précurseurs de la rumba congolaise, bouillonne la toile.

« Pour moi , seul Fally est en mesure de remplir ce stade , les autres n’arrivent même pas à la cheville » déclare Mathias un jeune homme fan de Fally Ipupa.

Par contre pour monsieur François, le septénaire révolue , « Ces trois artistes ne font pas le poids, cette génération n’est pas au cœur de la musique , ils survolent et font que du business ».

« Ferre Gola est la voix de l’année est je pense qu’il peut relever le défi » déclare un Gaulois très sur de son artiste .

«  Nous attendons voir ce que nous réserve Héritier Wata, il est un élément de Wenge et c’est l’artiste au top actuellement » explique un jeune artiste .

Notons que , Prester dans ce stade est tout un symbole. En 2001, JB Mpiana et le Wenge Musica BCBG remplissaient comme un œuf cet édifice kinois dans un concert mythique qui restera dans les annales. Le stade des Martyrs a également vu Koffi Olomide et son Quartier latin y prester en 2002. Sans oublier Werrason qui l’aura également retourné.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.