La formation de Football Club Olympiakos de la Grèce vient d’annoncer, ce vendredi 16 septembre 2022, via ses réseaux sociaux, la signature de l’international congolais Cédric Bakambu pour un contrat de trois saisons.
Après avoir rompu ce lien qui le liait avec l’Olympique de Marseille jusqu’à 2024, Cédric Bakambu vient de rejoindre librement le club grecque de l’olympiakos jusqu’à 2025. Lire aussi
L’avant-centre de 31 ans est la troisième ancienne étoile de la Liga espagnole à atterrir chez les rouges et blancs cette saison, après le latéral gauche brésilien, Marcelo et le milieu offensif colombien, James Rodriguez, deux anciens de Réal Madrid.
Après avoir fait ses adieux aux olympiens, le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la sélection congolaise avec 13 buts, a quitté Marseille six mois après l’avoir rejoint en provenance de Beijing Guoan de la Chine.
Il va donc découvrir, un 4e championnat après avoir passé par la Turquie, la France et l’Espagne. Il va également découvrir cette fois-ci son cinquième club européen.