Dans la rubrique :

Interclubs féminin : Mazembe vainqueur de l’UNIFFAC

La formation de Mazembe s’est qualifiée à la phase finale de la ligue des champions féminine après sa victoire, ce vendredi 16 septembre 2022, sur l’AS Awa de Cameroun par (2-1) en match comptant pour les éliminatoires de ladite compétition. En totale confiance, les englebertoises affrontaient dans une finale alléchantes une équipe qu’elle connaissait déjà […]

La formation de Mazembe s’est qualifiée à la phase finale de la ligue des champions féminine après sa victoire, ce vendredi 16 septembre 2022, sur l’AS Awa de Cameroun par (2-1) en match comptant pour les éliminatoires de ladite compétition.

En totale confiance, les englebertoises affrontaient dans une finale alléchantes une équipe qu’elle connaissait déjà pour l’avoir battu lors du premier tour (1-0). Ce vendredi, elles ont tout au plus réédité la même performance.

À l’entame de la rencontre, les corbeaux ont attendu lus de deux quarts d’heure pour trouver la faille grâce à l’inévitable Justine Onerumbu, qui a ouvert la marque à la 32e minute.

Elle sera imitée par sa coéquipière Merveille Kanjinga à la 52e minute. Cette dernière a marqué un but salvateur qui a permis à son équipe de se hisser à la phase finale de la prochaine ligue des champions.

Cette victoire ponctue, de la meilleure des façons, les prouesses de cette équipe congolaise. Elle a réalisé 3 victoires en 3 matchs, avec 7 buts marqués et une encaissés.

Signalons que, Justine Onerumbu et ses coéquipières se logeront dans le groupe B avec Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), champion en titre de l’édition dernière, Bayelsa (Nigeria), Wadi Deglo (Égypte). Cette ligue des champions se tiendra au Maroc du 30 octobre au 13 novembre.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.