Dans la rubrique :

RDC: La PNC annonce pour bientôt le recrutement des nouveaux éléments à travers le pays

La Police Nationale Congolaise (PNC) va bientôt lancer le recrutement des nouveaux éléments sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo (RDC). C’est le commissaire divisionnaire Célestin Kanyama, chargé de l’école et formation au sein de la Police en RDC qui l’a annoncé lors de son récent passage à Bunia dans province […]

La Police Nationale Congolaise (PNC) va bientôt lancer le recrutement des nouveaux éléments sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo (RDC).

C’est le commissaire divisionnaire Célestin Kanyama, chargé de l’école et formation au sein de la Police en RDC qui l’a annoncé lors de son récent passage à Bunia dans province de l’Ituri.

Par la même occasion, il a expliqué les critères exigés aux candidats désirant servir le pays. Il s’agit de :

  • Être de nationalité congolaise ;
  • Casier judiciaire vierge et
  • Être dans l’intervalle d’âge de 18 à 30 ans.

Le général Célestin Kanyama a insisté sur la bonne moralité des candidats, ce, avant d’appeler les parents de céder les enfants sages et non ceux qui consomment de la drogue.

« Nous avons besoin d’avoir des jeunes gens capables de servir notre pays sous le drapeau », a-t-il déclaré.

L’objectif de l’enrôlement de nouvelles recrues est, selon lui, de renforcer l’effectif des policiers afin de mieux sécuriser la population et ses biens « suivant » la volonté du Président Félix Tshisekedi.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.