Dans la rubrique :

Goma : Lancement officiel de l’Association Vision espoir et avenir

C’est dans l’objectif de relever les défis liés à l’autonomisation économique de la population qu’a été lancé à Goma dimanche 18 septembre 2022, l’association Vision espoir et avenir (AVEA). La cérémonie de lancement a eu lieu dans la salle BH à Katindo Afya-bora où une centaine des personnes venues des différents coins de la ville […]

C’est dans l’objectif de relever les défis liés à l’autonomisation économique de la population qu’a été lancé à Goma dimanche 18 septembre 2022, l’association Vision espoir et avenir (AVEA).

La cérémonie de lancement a eu lieu dans la salle BH à Katindo Afya-bora où une centaine des personnes venues des différents coins de la ville de Goma ont pris part pour écouter le message des initiateurs.

Euclide Muhindo, président du conseil d’administration de cette association affirme que l’objectif de cette dernière est de relever le leadership qui est en chaque personne.

Il estime que si tous les membres de l’AVEA prennent conscience de ce qu’ils ont en eux comme leadership, leur situation situation socioéconomique peut changer.

Comme toute association, l’AVEA, va vivre des cotisations de ses membres. Elle va fonctionner comme des Associations villageoises d’épargne et de crédit ( AVEC) et donnera des crédits à ses membres respectifs pour relever leur défi économique afin de faire des petites activités génératrices de revenus.

 » Nous venons de lancer l’association aujourd’hui. Nous avons beaucoup de projets que nous comptons mettre en place à partir du mois de janvier prochain mais pour le moment, on identifie d’abord nos membres et laquelle identification va durer jusqu’au 1er janvier. Après cette date, nous allons commencer avec les projets proprement dits» a révélé M. Euclide Muhindo.

Poursuivant, il fait savoir qu’en attendant le mois de janvier, un projet intitulé « crédit rotatif » est déjà mis en marche. Ce dernier vise à renforcer les petits commerces afin d’avoir un avenir radieux de tous les membres de l’association de développement communautaire.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.