Dans la rubrique :

CAN 2023: Première séance d’entraînement de Desabre avec les Léopards

La séance d’entraînement a eu lieu à Casablanca, au Maroc, où les Léopards sont en rassemblement depuis ce lundi 19 septembre 2022 pour leur stage de préparation, en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Conscient des échéances cruciales à venir, le nouveau sélectionneur de la RDC (République démocratique du Congo), […]

La séance d’entraînement a eu lieu à Casablanca, au Maroc, où les Léopards sont en rassemblement depuis ce lundi 19 septembre 2022 pour leur stage de préparation, en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Conscient des échéances cruciales à venir, le nouveau sélectionneur de la RDC (République démocratique du Congo), Sébastien Desabre a tenu cette première séance d’entraînement avec 13 Léopards sur les 28 convoqués.

Il s’agit notamment de Neeskens Kebano, Théo Bongonda, Samuel Bastien, Lionel Mpasi, Arsen Zola, Boka Issaka, Philippe Kinzumbi, Mika Michee, Mechack Elia, Gédéon Kalulu, Fabrice Ngoma et Ben Malango. Cette tanière serait au complet au plus tard mercredi 21 septembre, sans Chancel Mbemba qui a déclaré forfait de suite des douleurs ressenties dans l’une de ses cuisses. Ceci n’empêchera aux Léopards de livrer deux matchs amicaux, prévus respectivement le 23 et 27 septembre, contre la Sierra-Leone et le Burkina Faso.

Signalons que, le sélectionneur manager, Sébastien Desabre a plusieurs objectifs à atteindre avec la sélection congolaise entre autres, une qualification à la prochaine CAN et une autre au mondial 2026 dont d’office l’Afrique sera représenté par 9 pays dans cette édition qui sera la première avec le format de 48 équipes, constituées de 16 groupes de 3 nations.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.