Dans la rubrique :

Hausse du prix de carburant : Noel Tshiani parle de l’absence d’une véritable politique économique et financière

L’acteur politique et candidat à la présidentielle de 2018, Noel Tshiani a haussé le ton suite à la majoration des prix de carburant à Kinshasa, capitale congolaise et dans d’autres provinces. Pour cet économiste, cette situation démontre l’absence d’une véritable politique économique et financière nationale. « Le prix du litre d’essence à la pompe varie […]

L’acteur politique et candidat à la présidentielle de 2018, Noel Tshiani a haussé le ton suite à la majoration des prix de carburant à Kinshasa, capitale congolaise et dans d’autres provinces.

Pour cet économiste, cette situation démontre l’absence d’une véritable politique économique et financière nationale.

« Le prix du litre d’essence à la pompe varie de FC 2695 à Kinshasa et 5000 francs à l’intérieur du pays. L’absence d’une véritable politique économique et financière nationale expose la population à des abus irréparables dans un pays dépourvu d’une agence de protection des consommateurs », a-t-il écrit via son compte Twitter.

Cette nouvelle grille tarifaire des prix de carburant a été rendue publique quelques jours après la situation caractérisée par la pénurie de carburant, notamment en ville de Kinshasa.

Des longues files d’attente se faisaient observer dans les stations-services. D’autres conducteurs y passaient même des nuits espérant être servis. Comme conséquence, les conducteurs des taxis et motos avaient doublé voire triplé le coût de transport.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.