Dans la rubrique :

Linafoot: Le calendrier du championnat attendu incessamment

Sur demande des clubs, l’Association des Dirigeants de Football du Congo (ADFCO) et le comité de la gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) ont échangé mardi dernier sur lrs questions qui tardent le démarrage de la 28e édition du championnat national. À l’issue de cette table ronde, Lambert Osango, président de l’ADFCO et […]

Sur demande des clubs, l’Association des Dirigeants de Football du Congo (ADFCO) et le comité de la gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) ont échangé mardi dernier sur lrs questions qui tardent le démarrage de la 28e édition du championnat national.

À l’issue de cette table ronde, Lambert Osango, président de l’ADFCO et l’Académie Club Ranger, a fait savoir qu’ils ont « parlé à la Linafoot qui n’attend que la fédération pour publier le calendrier pour commencer ce championnat».

De ce fait, ce jeudi 22 septembre, l’ADFCO tiendra une nouvelle réunion avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). D’après le numéro 1 de cette association, «à l’issue de cette réunion une décision pourrait sortir pour définir ou déterminer la date du championnat».

Il y a lieu de noter que, selon l’organisateur du championnat, le format de 20 clubs serait maintenu dont le dernier de la division 1 serait remplacé par le champion de la zone Ouest de la division 2.

Face au problème de la relégation des équipes de la ligue 1 et la montée de la ligue 2, la FECOFA avait proposé un format de 24 clubs qui seront divisés en deux zones de 12 équipes.

Signalons que, jusqu’à preuve du contraire la date du démarrage du championnat national est toujours maintenu pour le 1er octobre prochain.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.