La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé ‘absence de trois joueurs convoqués pour le stage de préparation de l’équipe nationale qui se déroule actuellement à Casablanca au Maroc en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Il s’agit notamment de Cédric Bakambu, qui va devoir prendre un temps d’adaptation après s’être engagé à Olympiakos. Aussi, Merveille Bope de Standard de Liège suite à une blessure ainsi que Silas Katompa qui a décliné la convocation de Desabre, alors qu’il a été éligible de jouer dans la sélection congolaise depuis décembre 2021.
Par conséquent, le manager sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre, a rappelé Arsène Zola pour palier l’absence de Chancel Mbemba, qui est également indisponible suite à un malaise physique.
Ce faisant, le technicien français va devoir compter sur 25 Léopards au total pour les deux échéances à venir qui s’avèrent capitale pour lui.
Il sied à noter que, Edo Kayembe sera le dernier joueur à rallier Casablanca ce mercredi 21 septembre pour compléter ce groupe. Au total, 23 Léopards ont pris part à la deuxième séance d’entraînement qui s’est déroulée mardi 20 septembre avant que Jackson Muleka rejoigne le groupe dans la soirée.