Dans la rubrique :

Stage des Léopards: Après Chancel Mbemba, trois autres joueurs déclarés forfaits

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé ‘absence de trois joueurs convoqués pour le stage de préparation de l’équipe nationale qui se déroule actuellement à Casablanca au Maroc en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Il s’agit notamment de Cédric Bakambu, qui va devoir prendre un temps d’adaptation […]

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé ‘absence de trois joueurs convoqués pour le stage de préparation de l’équipe nationale qui se déroule actuellement à Casablanca au Maroc en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Il s’agit notamment de Cédric Bakambu, qui va devoir prendre un temps d’adaptation après s’être engagé à Olympiakos. Aussi, Merveille Bope de Standard de Liège suite à une blessure ainsi que Silas Katompa qui a décliné la convocation de Desabre, alors qu’il a été éligible de jouer dans la sélection congolaise depuis décembre 2021.

Par conséquent, le manager sélectionneur national de la RDC, Sébastien Desabre, a rappelé Arsène Zola pour palier l’absence de Chancel Mbemba, qui est également indisponible suite à un malaise physique.

Ce faisant, le technicien français va devoir compter sur 25 Léopards au total pour les deux échéances à venir qui s’avèrent capitale pour lui.

Il sied à noter que, Edo Kayembe sera le dernier joueur à rallier Casablanca ce mercredi 21 septembre pour compléter ce groupe. Au total, 23 Léopards ont pris part à la deuxième séance d’entraînement qui s’est déroulée mardi 20 septembre avant que Jackson Muleka rejoigne le groupe dans la soirée.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.