Dans la rubrique :

Les étudiants contraints au chômage, les enseignants suspendent les cours ce mardi

Comme tous les autres, l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication ( IFASIC) vient d’ emboîter les pas. Les membres de l’Association des Professeurs de l’IFASIC (API), réunis en session extraordinaire lundi 26 septembre, ont annoncé la suspension des enseignements à dater de ce mardi 27 septembre jusqu’à nouvel ordre. Cette décision […]

Comme tous les autres, l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication ( IFASIC) vient d’ emboîter les pas. Les membres de l’Association des Professeurs de l’IFASIC (API), réunis en session extraordinaire lundi 26 septembre, ont annoncé la suspension des enseignements à dater de ce mardi 27 septembre jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision tombe à deux mois de la fin de l’année académique 2021-2022. Elle fait suite à la grande décision prise à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire du Réseau des Associations de professeurs des Universités et instituts supérieurs du Congo (RAPUICO), tenue le jeudi 22 septembre 2022 à Kinshasa. Les enseignants des universités et Instituts supérieurs officiels sur toute l’étendue du territoire national ont décidé d’aller en grève.

Le RAPUICO accuse le Gouvernement de non-respect des engagements pris à Bibwa et du refus, par le ministre des Finances, de verser la deuxième et la troisième tranches de paiement pour les véhicules chez le concessionnaire, à 8 jours de d’expiration de l’échéance.

Ce syndicat des professeurs des universités officielles dénonce par ailleurs ce qu’il qualifie de légèreté et de banalisation du traitement des dossiers de tous les professeurs de la RD Congo.

D’où l’appel lancé pour l’arrêt de toutes les activités scientifiques et académiques dans tous les établissements publics de l’Enseignement supérieur et Universitaires.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX